Comodo, antivirus gratuit
  • Version test : 3.13
  • Prix :Gratuit pour usage privé.
  • Descargar

Domaines et niveaux de protection

Interface Comodo antivirus > Agrandir Comodo Internet Security combine à la perfection deux programmes de la même maison : Comodo Firewall et Comodo Antivirus. Comme il y associe de nouvelles caractéristiques, il se campe comme l'une des meilleures options d'antivirus gratuits d'Internet.
Lors du processus d'installation, il effectuera une analyse au cours de laquelle il détectera quels programmes sont fiables ou non. Il repère aussi bien les virus que les vers ou les chevaux de Troie et possède par ailleurs une bonne détection heuristique.

Interface Comodo antivirus > Agrandir Il possède un module pour le contrôle d'applications, du nom de HIPS Application control. Cette application régule, à la manière d'un firewall propre, le flux de données et avertit des possibles menaces qui pourraient mettre en danger notre système.
Il est pourvu d'une base de données de virus assez complète, quoique moins vaste que celle d'Avast ou Antivir. Il réalise des mises à jour automatiques. Toutefois, il n'est disponible qu'en anglais.

Commodité pour l'utilisateur / Interface

Comodo Internet Security est constamment actif dans la barre de tâches, ce qui signifie qu'il nous prévient en temps réel de toute menace. Il analyse les fichiers au moment même de leur exécution et scanne les courriers électroniques entrants et sortants.
Son interface est l'une de ses grandes réussites puisqu'elle prend place à côté des meilleures interfaces d’antivirus gratuits. Elle confère en effet à cet antivirus un caractère extrêmement intuitif, simple et configurable, y compris pour les moins experts.

Son moteur de détection ne figure pas parmi les meilleurs au sein des antivirus gratuits. Néanmoins, il le compense par sa détection d'un grand nombre de fichiers infectés, qu'il s'agisse de virus, vers, chevaux de Troie ou de tout type d'adware.

  • Interface utile et simple
  • Gratuit et avec une mise à jour de virus presque quotidienne
  • Moteur de recherche améliorable
POUR QUI ?
  • Pour les utilisateurs qui ont besoin d'un antivirus avec une interface très complète, peu lourde et qui misent sur des antivirus peu connus mais fonctionnels.
 

>> Méthodologie et conditions du test

Voir les autres antivirus : Avast, AVG, Bitdefender, ClamWin, Comodo et le comparatif.