Bitdefender, antivirus gratuit
  • Version test : 2010 Free Edition
  • Prix : Gratuit
  • Descargar

Domaines et niveaux de protection

Interface BitDefender > Agrandir Doté de l'une des analyses de virus, spyware et logiciel malveillant les plus puissantes du marché, BitDefender défend l'ordinateur contre les tentatives de hameçonnage (ou « phishing », usurpation d'identité) avec efficacité. BitDefender possède l'un des meilleurs moteurs de détection de virus. Lancé en 2006 et déjà classé avant la version actuelle parmi les meilleurs, il est aujourd'hui muni des meilleurs taux de détection et désinfection de virus parmi ceux qui sont offerts par les différents outils gratuits.
Par contre, il ne scanne pas les courriers électroniques et il n'inclut pas non plus de firewall, ni de contrôle parental, aussi ne fonctionne-t-il pas comme un anti-spam. Il ne bloque pas non plus l'accès aux pages Web au contenu inapproprié. Il s'agit davantage d'une version centrée – non sans succès, il faut le dire – sur la protection de l'ordinateur contre des fichiers potentiellement nuisibles. C'est pourquoi nous recommandons de compléter cet antivirus avec un programme spécialement conçu pour le contrôle du trafic de courriers électroniques et la navigation sur Internet.
Il a pour particularité de préserver la confidentialité des conversations sur yahoo! et MSN Messenger.

Interface BitDefender > Agrandir En plus du mode d'exécution normal, il offre la possibilité d'opérer en mode jeu et, dernière nouveauté, en mode portable.

Commodité pour l'utilisateur/ Interface

Disponible en français, l'utilisation du programme est plutôt intuitive.
L'installateur fournit une aide conséquente à l'utilisateur, ce qui n'est pas si courant.
L'interface qui nous est présentée est celle de BitDefender, conçue avec de simples fenêtres, très claires, sans luxe inutile.
Il est aussi possible de configurer de nombreux paramètres relatifs à l'analyse antivirus, pour ceux qui souhaitent explorer les tréfonds du programme.

Conditions et rendement

L'impact sur les ressources du système est faible et son comportement est rapide et efficace.
Le mode portable, conçu pour optimiser encore plus les ressources, et prolonger la vie de la batterie du pc, est une réussite très originale.

  • Remarquable analyse antivirus, anti-phishing, anti-spyware
  • Mode « portable » pour une moindre consommation de ressources, ainsi que mode jeu
  • Utilisation claire et intuitive
  • N'inclut pas d'anti-spam ni de firewall
POUR QUI ?
  • Pour les utilisateurs qui recherchent avant tout un antivirus extrêmement efficace et rapide.
  • Pour les utilisateurs qui possèdent déjà ou vont installer un anti-spam et un firewall, ou qui identifient facilement le spams et les sites Web potentiellement nuisibles.
 

>> Méthodologie et conditions du test

Voir les autres antivirus : Avast, AVG, Bitdefender, ClamWin, Comodo et le comparatif.