Avast, antivirus gratuit
  • Version test : 4.8-1367 Home
  • Prix : Gratuit pour un usage privé
  • Descargar

Domaines et niveaux de protection

Interface Avast > Agrandir Avast est l'un des antivirus d'Internet les plus connus. Ce prestige est dû non seulement à sa fonctionnalité et sa puissance, mais aussi, bien sûr, au fait qu'il s'agisse d'un antivirus totalement gratuit.

Avast a la capacité de protéger notre équipement en temps réel, tout en surveillant les éventuelles infections qui proviennent aussi bien des programmes p2p, que de la messagerie instantanée. Il garantit une protection tout en nous tenant informés des éventuels fichiers nuisibles qui peuvent altérer notre ordinateur.
Grâce aux mises à jour automatiques, votre ordinateur est armé d'une protection continue, ce qui vous permet d'oublier les nouveaux virus possibles qui peuvent lui être nuisibles.

Interface Avast > Agrandir Anti-spyware intégré qui permet ainsi de détecter les fichiers qui ont été créés pour s’immiscer dans notre système, et y rassembler des informations, des données personnelles...
Anti-rootkit intégré. Les rootkits s'installent dans notre système et le mettent gravement en péril. En se reposant sur la technologie leader MER, Avast scanne et repère ces fichiers, les élimine en toute sécurité sans perturber le rendement du système..

Commodité pour l'utilisateur / Interface

L'interface d'Avast est fonctionnelle, dynamique et très simple. Elle convient aux utilisateurs qui souhaitent uniquement garantir la protection de leur ordinateur, sans complications, mais satisfait aussi les besoins d'utilisateurs exigeants qui veulent personnaliser davantage la protection de leurs ordinateurs.
L'une des options favorites des utilisateurs est son puissant moteur de recherche qui est associé à une protection en temps réel et à des mises à jour automatiques.
Avast est puissant, très sûr et offre une grande protection entièrement gratuite.

Conditions et rendement

Avast est un antivirus gratuit qui concurrence directement d'autres grands antivirus payants. Le rendement du système ralentit à des moments ponctuels, notamment lors des mises à jour et de l'exploration nécessaire à la détection des fichiers nuisibles, ce qui est normal dans le cas d'une recherche exhaustive destinée à maintenir notre système toujours intact.
Quoiqu’il en soit, Avast ne réduit pas excessivement le rendement de l'ordinateur et offre une excellente protection.
Système d'exploitation : Win95/98/98SE/Me/2000/NT/XP/Vista/7

  • Analyse antivirus, anti-spyware built-in, anti-rootkit built-in
  • Outil de protection complet
  • Facile pour tous types d'utilisateurs
  • Interface moderne mais améliorable
  • Faux positifs
POUR QUI ?
  • Pour tout utilisateur qui recherche une protection presque complète et gratuite..
  • Pour les utilisateurs infectés qui souhaitent résoudre leur problème, sans être obligés de sortir leur portefeuille.
 

>> Méthodologie et conditions du test

Voir les autres antivirus : Avast, AVG, Bitdefender, ClamWin, Comodo et le comparatif.